Vous êtes débutant(e) en anglais? Vous n'avez pas étudié cette langue depuis de longues années, ou peut-être que vous n'en avez tout simplement jamais fait? Et bien vous êtes au bon endroit.
Vous êtes débutant(e) en anglais? Vous n'avez pas étudié cette langue depuis de longues années, ou peut-être que vous n'en avez tout simplement jamais fait? Et bien vous êtes au bon endroit.
Avec Ben, le professeur anglais, et Alban, le professeur français, nous avons préparé une formation complète faisant alterner de courtes vidéos et des exercices en ligne, pour que vous fassiez vos premiers pas en anglais.
Ici, pas de blabla inutile, mais beaucoup de bonne humeur. Il n'est jamais trop tard pour se (re)mettre à l'anglais. Nos cours se veulent conviviaux, agréables, simples. Vous terminerez cette première formation en une ou deux semaines, à raison d'une grande section de cours par jour ou tous les deux jours. Bien sûr, vous pouvez aller à votre rythme. Les cours en vidéo sont condensés, et vous verrez que chaque vidéo de moins de 5 minutes vous apprendra un nouvel élément essentiel de l'anglais.
Commencez maintenant, et passez au niveau supérieur en anglais.
Nous allons commencer par le début. C’est-à-dire se présenter et demander son nom à quelqu’un. Vous constaterez qu’à la fin de cette première leçon, vous serez déjà capable de commencer une petite conversation simple pour vous présenter
Comment se présenter en anglais.
Maintenant, apprenons les sujets: Je, Tu, Il, Nous, Vous, Ils en anglais. Ben va nous expliquer tout cela.
Maîtrisez les sujets anglais.
Maintenant, voyons avec Ben la conjugaison du verbe “Être” en anglais, c’est à dire TO BE. Le verbe “Être” est un verbe de base, il est sans doute un des verbes le plus importants à connaître en anglais.
Le verbe TO BE est probablement le plus important de la langue anglaise. Apprenons-le!
Pour terminer, nous allons voir le verbe “Avoir”, TO HAVE qui est aussi un des verbes le plus importants à connaître .
Deuxième verbe important: le verbe TO HAVE...
Dans cette leçon nous allons voir toutes les différentes manières de dire bonjour et au revoir en anglais. Savoir dire bonjour est important car c’est la première chose que l’on dit lorsque l’on rencontre quelqu’un. C'est la première forme d’intérêt pour les autres et pour engager une conversation, mais c’est aussi votre premier pas pour créer des liens de communication avec des anglophones!
Dire bonjour et revoir, c'est le début de toute conversation!
Maintenant nous allons apprendre toutes les formules de politesse de la vie courante, notamment “S’il vous plaît”, “Merci” et “Excusez-moi”.
Entraînez-vous à manier les formules de politesse, les Anglais apprécient beaucoup la courtoisie!
Très simple, mais très utile. Apprenez à remercier grâce à cette courte leçon.
Après la leçon précédente, vous savez dire merci. Or, dans un conversation, ce qui vient souvent après avoir remercié, c'est l'expression "de rien". Qu'en est-il en anglais? Suivez cette leçon pour savoir !
Nous allons commencer par la forme affirmative, c’est à dire les phrases “normales”. Je pense d’ailleurs que c’est le type de phrases qui vous posera le moins de problème.
Sauriez-vous poser une question en anglais ? C’est ce que nous allons apprendre maintenant.
En français, la forme négative correspond à NE...PAS ; NE ...JAMAIS etc.
En anglais, c’est avec le mot NOT que nous la construirons. Mais pas seulement... Écoutez cette leçon pour tout savoir.
Les articles sont importants car ils interviennent beaucoup dans la construction des phrases. On les met devant chaque nom, ou presque !
Pour décrire un objet, il faut d’abord le désigner, le montrer. Pour cela, nous utilisons les mots THIS ou THAT. Apprenez à les utiliser, et comprenez leur différence (c'est très simple !).
Pour faire une description de ce qui vous entoure, vous allez souvent avoir besoin de nommer des couleurs. Cette leçon vous fera apprendre, ou réviser, les principales couleurs à connaître. A voue de jouer !
Dans cette partie, nous allons apprendre à utiliser les adjectifs en anglais. C’est l’étape la plus importante pour décrire ce qui vous entoure en anglais. Vous allez voir que c’est assez simple.
Les chiffres se retrouvent dans de nombreuses situations de la vie quotidienne. Savoir les manier, les dire, les écrire est donc très important. Nous avons besoin de connaître les chiffres pour dire l’heure, la date, mais aussi pour demander un prix ou faire des achats par exemple. Etes-vous prêt ? Alors commencez la leçon !
Testez-vous sur les chiffres de 1 à 20.
Now let’s see the other numbers.!
Dans la dernière leçon, nous avions vu comment dire les chiffres et les nombres en anglais.
Ici, vous allez voir en quelque sorte la suite de cette leçon, puisque vous allez apprendre comment demander un prix, faire un achat et payer.
Faites vos premier achats en anglais! Voici une petite leçon sous forme de mise en situation. A vous de jouer!
Un peu de vocabulaire supplémentaire utile si vous allez en pays anglophone. Vous entendrez sûrement ces mots, autant les connaître!
Savoir dire l’heure est utile dans de nombreuses situations, par exemple si vous devez prendre un avion pour vous rendre en pays anglophone. Alors suivez-nous le temps de cette leçon, et vous serez capable de lire - et dire - l’heure en anglais !
Pour bien se situer dans le temps, savoir dire l’heure ne suffit pas toujours. Parfois il faut aussi préciser la date ! Mais bien sûr, ce serait trop simple si les Anglais disaient les jours comme les Français. Il y a deux différences majeures à connaître. Suivez cette leçon pour y voir plus clair.
Maintenant que nous avons vu les noms des jours et ceux des mois, nous allons pouvoir commencer à dire les dates. Mais avant cela, il faut que je vous explique quelque chose : les Anglais utilisent les nombres ordinaux pour dire les dates
C’est à dire qu’au lieu de dire “1, 2, 3 etc.“, les Anglais disent “premier, deuxième, troisième etc.“
Etes-vous prêt(e) pour cette leçon? Let's get started!
Maintenant, il ne nous reste plus qu’à savoir dire les années, et nous saurons dire des dates complètes. En anglais, la manière de dire les années constitue la deuxième grande différence d’avec le français dont je parlais au début de cette leçon.
Pour commencer, nous allons apprendre les mots en “WH” pour dire “qui”, “quand”, “quoi”, “pourquoi” etc.
Ben va nous les apprendre, puis nous ferons un quiz pour être sûr que vous connaissez le sens de chacun de ces mots.
Maintenant, nous allons continuer la mise en pratique des mots en WH avec un petit dialoque typique d'une première conversation.
"Quel" et "lequel" avec WHAT et WHICH
Savez-vous quelle est la différence entre :
Which book do you prefer?
et
What book do you prefer?
C'est que nous allons apprendre dans cette leçon.
How + adjectif
How est souvent bien pratique avec un adjectif. Comme dans "how old are you" par exemple. Suivez cette leçon pour utiliser "how" comme un Anglais natif!
Savoir exprimer une opinion est un élément important car cela fait partie du langage courant. Que ce soit pour parler avec des gens que vous connaissez ou avec des inconnus, vous serez souvent amenés à donner votre opinion personnelle lors de vos différents échanges. Voici 3 expressions pour commencer.
Les expressions suivantes sont un peu plus élaborées et donc moins souvent utilisées. Il s'agit là d'un anglais un peu plus avancé, mais il est bien de les avoir lues et de les comprendre.
Dans cette notion, nous allons voir l’utilisation du verbe TO AGREE. C’est un verbe qui est utilisé en anglais pour dire que l’on est d’accord ou pas d’accord. En suite logique avec la leçon précédente, il vous permettra de communiquer votre opinion en anglais.
Dans cette leçon nous allons apprendre du vocabulaire de la vie de tous les jours. Il s’agit de verbes et d’expressions courants, de l'anglais quotidien.
Deuxième partie pour apprendre les verbes parmi les plus courants, et donc les plus indispensables en anglais.
Continuons avec ces verbes incontournables de l'anglais du quotidien. Après cette leçons vous connaîtrez 5 verbes de plus, et saurez les utiliser.
Ce n'est pas fini. Voici encore des verbes qu'il vous faut absolument connaître pour parler anglais. Vous pourrez construire plus de phrases et vous débrouiller dans une conversation simple grâce à cette série de nouveau verbes.
Dernière série de verbes, et vous connaîtrez les 25 verbes les plus indispensables de l'anglais !
Depuis le début de notre formation, nous avons souvent utilisé ce qu’on appelle le présent simple. On prend le verbe, et on le met tel quel dans les phrases. Il faut simplement ajouter un 'S' à la troisième personne du singulier.
Mais il existe une deuxième sorte de présent que nous avons parfois utilisé dans nos exemples avec Ben, mais que nous n’avons pas encore expliqué : il s’agit du présent continu, ou present continuous, en BE + ING.
Suivez cette leçon pour savoir comment et quand utiliser l'auxiliaire BE pour construire le présent continu.
Voyons maintenant quelques exemples et quelques exercices de prononciation sur le présent, ou plutôt LES présents de l'anglais.
OpenCourser helps millions of learners each year. People visit us to learn workspace skills, ace their exams, and nurture their curiosity.
Our extensive catalog contains over 50,000 courses and twice as many books. Browse by search, by topic, or even by career interests. We'll match you to the right resources quickly.
Find this site helpful? Tell a friend about us.
We're supported by our community of learners. When you purchase or subscribe to courses and programs or purchase books, we may earn a commission from our partners.
Your purchases help us maintain our catalog and keep our servers humming without ads.
Thank you for supporting OpenCourser.